Avis de lancement de la procédure de 1ère Modification simplifiée du PLU

➡ Monsieur le Maire de la commune de Servian informe les administrés que la 1ère modification simplifiée du PLU a été prescrite par arrêté municipal en date du 14 avril 2022 conformément à l’article L.153-45 du Code de l’Urbanisme.
Afin d’actualiser la liste des emplacements réservés, d’adapter l’emprise par rapport aux voies et emprises publique du règlement écrit de la zone agricole en lien avec la mise en place de pylônes sur la ligne électrique aérienne « Espondeilhan – St. Vincent », d’améliorer le visuel du plan de zonage et de prendre en compte les remarques émises par le Sous-Préfet dans son courrier en date du 20 septembre 2021, il s’agira d’apporter quelques adaptations aux pièces du PLU à travers cette 1ère modification simplifiée. Les modalités de la mise à disposition du dossier au public seront prochainement communiquées après délibération du Conseil Municipal.

Le Maire

👉Résultats Élection présidentielle 1er tour

pdfOFFICIEL_PRESIDENTIELLES_servian-2022-1.pdf

MARDI 17 MAI
Rencontre de quartier à 18h30 à La Parenthèse Quartier Collège.

MARDI 24 MAI
Rencontre de quartier à 18h30 à La Parenthèse Quartier Faubourg

MERCREDI 25 MAI
Conteuse "Au fil du conte" de 14h à 16h à la médiathèque

FESTIVAL AUTOUR DU MONDE DU 20 AU 22 MAI

📣Rappel : 🌍 Embarquez pour un tour du monde au départ de Servian !
Un programme riche d’animations organisé par la Ville, sa médiathèque, ses associations et commerçants.
👉 Début du voyage dès le vendredi 20 mai avec la projection sur la place du marché à 21h30 de la « Panthère des neiges », un superbe film tourné au cœur des hauts plateaux tibétains.
S’ensuivront de nombreuses escales, les samedi 21 et dimanche 22 mai, et la découverte d'autres cultures avec un programme haut en couleurs, échanges et rencontres :
✅ Défilés, chants, danses et coiffures du monde,💃
✅ Des ateliers ludiques, de création et de dégustation,
✅ Du théâtre de rue et marionnettes, des concerts, des expositions
✅ Un marché du monde, et de nombreux points de restauration
A la clé : Un voyage à gagner, et un petit train gratuit qui facilitera votre accès au cœur de ville le samedi et dimanche 🏝
Voyageons « Autour du Monde » depuis Servian ! Une occasion unique de partager et s’émerveiller en famille ! Venez nombreux. Accès et activités gratuits

flyer 3 enregistré

Programme p 3 et 4